Des manifestants propalestiniens vandalisent l’Université de Montréal

Des manifestants propalestiniens ont tapissé la devanture de l’Université de Montréal de peinture rouge, tôt mardi matin. L’un des vandales a été pris en flagrant délit et arrêté par les policiers.
Selon les autorités, les méfaits commis sur le bâtiment de l’université voisin de la station de métro ont eu lieu vers 6h.
Photo tirée de Facebook/Spotted Montréal
Ce sont des agents de sécurité du campus qui ont aperçu les vandales à l’œuvre, alors qu’ils aspergeaient la façade de l’établissement d’enseignement de peinture rouge.
Ils sont rapidement intervenus et ont réussi à maîtriser une femme de 31 ans.
Lorsque les policiers sont arrivés sur place quelques minutes plus tard, ils n’ont eu qu’à la menotter.
MAXIME DELAND/AGENCE QMI
La suspecte devait être interrogée par des enquêteurs au cours de l’avant-midi. D’autres arrestations pourraient avoir lieu dans ce dossier éventuellement.
Selon les autorités, cet acte de vandalisme aurait été fait par les supporteurs de la cause palestinienne, dont le conflit armé avec Israël perdure depuis près de 18 mois.
MAXIME DELAND/AGENCE QMI
En matinée, des employés d’une entreprise de nettoyage de graffitis se trouvaient sur les lieux pour effacer la peinture rouge, tandis que les activités à l’université se poursuivaient comme à l’habitude.